Remaniement ministériel : le Collectif Handicaps écrit au Premier Ministre

Dans quelques jours, le nouveau Premier Ministre prononcera une déclaration de politique générale devant le Parlement et fixera ainsi les grandes orientations de votre Gouvernement.

Le Collectif Handicaps porte l’espoir que la situation des 12 millions de personnes en situation de handicap et 9 millions d’aidants vivant en France n’y sera pas passée sous silence, d’autant plus que le sujet n’a pas été abordé lors de la conférence de presse du Chef de l’Etat et que le Gouvernement ne compte à ce stade aucun ministre délégué ou secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées.

Depuis la Conférence Nationale du Handicap (CNH) d’avril 2023, le satisfecit apparent des pouvoirs publics tranche avec les inquiétudes des personnes en situation de handicap, de leurs familles et des aidants.

Le Collectif Handicaps a donc adressé un courrier au Premier Ministre, pour porter ces différentes attentes.

Télécharger le courrier