Axelle Rousseau est la coordinatrice du Collectif Handicaps. Diplômée d’Affaires publiques et engagée contre les injustices sociales, elle a été collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale et a œuvré dans différentes associations avant de rejoindre le Collectif Handicaps. Au quotidien, elle coordonne les actions du Collectif Handicaps et pilote le travail de plaidoyer de l’association, grâce à son expertise des relations institutionnelles, de la procédure parlementaire et de l’animation de réseaux.
Eva Victoria Fontana est chargée de plaidoyer au Collectif Handicaps. Engagée pour les droits humains, elle s’est spécialisée sur le genre et les discriminations croisées. Avant d’arriver au Collectif Handicaps, elle était assistante plaidoyer et communication d’influence à VoxPublic. Elle apporte au Collectif Handicaps ses compétences de facilitation, de recherche et de relation presse.
Léa Jolivet est alternante chargée de plaidoyer et de communication au Collectif Handicaps. Etudiante en Master Droit du plaidoyer et Affaires publiques de l’Université Paris-Dauphine, elle a travaillé auprès de cabinets d’avocats, d’associations sociales et environnementales en tant que juriste. Grâce à son profil juridique et son appétence pour la communication, elle contribue aux travaux de plaidoyer, de communication et de veille de l’association : c’est notamment elle qui rédige la newsletter du Collectif Handicaps.