Nouveau gouvernement : le Collectif Handicaps écrit à Michel Barnier

Suite à la nomination de Michel Barnier en tant que Premier Ministre et à la constitution de son gouvernement, ce dernier sera amené, le 1er octobre prochain, à prononcer sa première déclaration de politique générale devant le Parlement.

À cette occasion, le Collectif Handicaps porte l’espoir que la situation des 12 millions de personnes en situation de handicap et 9 millions d’aidants vivant en France n’y sera pas passée sous silence – comme c’est le cas trop souvent. La nomination tardive (après la gronde d’une grande partie de la société civile) d’une ministre déléguée chargée des personnes en situation de handicap en est la preuve…

Si cette nomination lève nos craintes quant à l’invisibilisation des enjeux propres aux personnes en situation de handicap, la politique du handicap ne doit pas se limiter à cet affichage : une impulsion générale et des engagements fermes doivent être formulés lors du discours du nouveau Premier Ministre, le 1er octobre prochain.

Le Collectif Handicaps a donc tenu à adresser un courrier à Michel Barnier pour lui faire part de ses points de vigilance ainsi que de ses exigences en la matière.

Lire le courrier

Lire le courrier (version Word)