AAH : comment le gouvernement coupe l’herbe sous le pied à la déconjugalisation – Capital.fr

Capital.fr, le 22/09/2021

« Le projet de loi de finances prévoit pour 2022 une réforme de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) en relevant le seuil d’éligibilité pour les couples. Il ferme cependant la porte à la déconjugalisation de cette allocation demandée par des associations.

[…]

“Nous réaffirmons que cette proposition ne répond pas aux aspirations des allocataires de l’AAH qui ne veulent pas dépendre de leur conjoint”, rappelle Stéphane Lenoir, coordinateur du Collectif handicaps, qui regroupe 48 associations qui oeuvrent en faveur des personnes en situation de handicap. Ce dernier craint que cette mesure du projet de loi de finances signe la fin de la proposition de loi.

“Elle va être examinée au Sénat mais on peut imaginer qu’ensuite, s’il y a une commission mixte paritaire réunissant les sénateurs et les députés, elle ne soit pas inscrite au calendrier parlementaire d’ici la fin du quinquennat », regrette-t-il. Il compte maintenant sur la campagne présidentielle pour relancer cette question de la déconjugalisation. »

L’intégralité de l’article