Alors que le remboursement intégral des fauteuils roulants a été promis par Emmanuel Macron il y a un an puis confirmé lors du discours de politique générale par Gabriel Attal, avec plusieurs organisations, nous alertons le président de la République sur le projet de réforme qui ne répond pas à l’objectif premier, à savoir améliorer la vie des personnes en leur permettant de pouvoir accéder à l’aide technique de leur choix, adaptée à leurs besoins et sans reste à charge.
En effet, une réforme qui conduirait à exclure la quasi-totalité des modèles de fauteuils roulants constituerait une véritable menace pour l’autonomie et la liberté de circuler des personnes, pour leur santé et leur bien-être. Garantir la liberté pour les personnes de choisir leur fauteuil et leur permettre ce libre choix et ce sans restes à charges doit être un objectif non négociable et partagé de cette réforme.
Nous interpelons par courrier le président de la République afin de lui rappeler nos exigences et les risques dans lesquels l’Etat ne doit pas tomber, face aux larges attentes que cette promesse a suscité.
Remboursement intégral des fauteuils roulants : l’alerte interassociative au président de la République
Publié le 2 avril 2024 dans Le Collectif